Réglement

1. Date

Samedi 12 février 2011 de 10h00 à 16h00

2. Lieu

Palais des Sports de Mulhouse.

Le Palais est accessible aux personnes à mobilité réduite

3. Distances à parcourir

Challenge RCM (Clubs d’Aviron):

La distance de la course individuelle est de :

500 mètres benjamins

1000 mètres Minimes

1500 mètres pour les cadets

2000 mètres pour les juniors, seniors

Catégories selon critères de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron / règlement FFSA           appliqué.  Il n’y a pas de temps minima à réaliser.

Catégorie de Poids

Pour participer aux épreuves des catégories Poids Léger (PL), chaque participant PL devra effectuer         la pesée officielle obligatoire. Elle doit avoir lieu entre 2 heures et 1 heure avant la course. Il n’y a   pas de catégorie de poids pour les cadets et juniors.

Femme Poids Léger (F PL) : 61,5kg ou moins

Homme Poids Léger (H PL) : 75 Kg ou moins

Les personnes inscrites dans les catégories « Poids Léger » qui ne se présenteront pas à la pesée

pourront concourir mais seront classées parmi les Toutes Catégories (TC).

Challenges Collèges, Lycées

La distance de la course individuelle est de 500 mètres

Challenges UHA (Étudiants), Challenge OMS (Clubs sportifs) et Challenge CCI (Entreprises)

La distance de la course individuelle  est de 1000 mètres pour les adultes, 500m pour les jeunes

Challenge Ville de Mulhouse – Handisport

La distance de la course individuelle  est de 500 mètres pour les courses en fauteuil adaptés ***

et pour les jeunes non handicapés moteurs inscrits en handisport.

La distance de la course individuelle  est de 1000 mètres pour les adultes non handicapés moteurs

*** Un classement individuel  sera établi en fonction du handicap en 3 catégories telles que définies        par la FFSA .

•Classification AS : Bras et épaules.

•Classification TA : Bras et tronc (sans les jambes).

•Classification LTA : Bras, tronc et jambes.

Nota:   Chaque participant ne pourra effectuer qu’un maximum de 2 parcours dans la journée            quelque soient la ou les distances choisies.

5. Inscriptions:

Les inscriptions se font  en ligne sur le site :  www.aviron-indoor.com

Pour vous inscrire aux épreuves, vous devez être né avant le 1/1/99

6. Droits d’inscription

Les droits d’inscription sont offerts.

Pour des raisons de planification des courses, nous limitons la manifestation à 400 participants au             maximum.

7. Clôture des engagements

Mercredi 9 février 2011 à minuit

Le 10 février 2011, la répartition définitive avec les horaires des courses et numéro d’appareil      attribué sera disponible à le je

8. Temps pronostic

Dans la mesure du possible, les organisateurs font le maximum pour que les compétiteurs de même          niveau puissent concourir les uns à côté des autres. Pour permettre ceci, lors de votre inscription   merci de renseigner correctement le temps pronostic que vous pensez réaliser le jour de l’épreuve.

9. Prix

Challenge LASA

Le classement général sera effectué par calcul de la performance réalisée rapportée à la meilleure             performance mondiale de l’année 2010 dans la catégorie.

Des récompenses seront attribuées aux vainqueurs.

10. Important

Chaque participant devra se présenter personnellement à l’ Accueil Compétiteurs le 12 février

au plus tard ½ heure avant l’heure prévue de sa course,       avec sa pièce d’identité ou la licence de sa               fédération sportive (FFSA, UNSS….), afin de présenter         son certificat médical, signer une lettre de             décharge et retirer sa fiche de course indispensable pour participer à la compétition.

Muni de sa fiche de course, Il devra suivre les instructions d’accès au plateau de course qui lui seront

communiquées.

Nota: Afin de préserver l’état du parquet du plateau de course du Palais des Sports de Mulhouse, son          accès est réservé aux compétiteurs. Il est interdit en chaussures de ville en dehors du circuit tracé pour rejoindre les vestiaires. Le port de chaussures à talons hauts est prohibé .

11. Forfait

En cas de forfait, merci de prévenir les organisateurs dès que possible : par message au

rowingclub.mulhouse@ wanadoo.fr ou sur open@aviron-indoor.com en mentionnant votre        nom, prénom.

12. Disqualification

Les participants à cette compétition s’engagent à ne pas prendre de produits dopants          conformément à la réglementation FISA.

13. Assurance, Licence, certificat médical

Une assurance responsabilité civile des organisateurs de manifestations temporaires à été   souscrite auprès de la MAIF (contrat N° 3241696D).

Conformément à la loi n°99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection de la santé des   sportifs et à la lutte contre le dopage, notamment à l’article 6, un certificat médical (ou licence fédérale) daté de moins d’un an doit être présenté à l’inscription.

Les participants non licenciés devront se présenter le jour de l’épreuve avec au moins une             licence sportive.

14. Recommandations médicales

Rappel :

Une course d’aviron est un effort intense et les organisateurs de la compétition ne sont pas           responsables des conséquences sur la santé des participants. En cas de doute, consultez votre     médecin. En cas de forfait, merci de prévenir les organisateurs.

15. Matériels

Les rameurs utilisés sont des appareils de type Concept2, modèle D ou E avec écran PM4. Le       compétiteur peut régler la résistance de son choix.

Aucun changement de résistance ne sera accepté pendant la course.

16. Échauffement

Les compétiteurs disposeront d’une aire d’échauffement qui leur sera accessibles à partir de 9h30.

17. Arbitrage

L’arbitrage sera assuré par le club organisateur (arbitres de course et pesée des PL).

18. Horaires

Le planning des courses sera disponible le jeudi 10 février 2011 sur le site :

www.aviron-indoor.com

19. Entraînement

Pensez à vous préparer un minimum à l’aide des programmes d’entraînements que vous trouverez            sur le site www.concept2.fr <http://www.concept2.fr>

20. Initiations

Des initiations à l’aviron seront proposées tout au long de la journée. Leur encadrement sera assuré          par des bénévoles du RCM, au minimum titulaires du diplôme d’initiateur fédéral.

Renseignements et inscritions auprès de « l’Accueil » dans le hall du palais des sports.

Aucun commentaire pour l'instant
Aucun trackback pour l'instant