2ème édition
Réglement
1. Date
Samedi 12 février 2011 de 10h00 à 16h00
2. Lieu
Palais des Sports de Mulhouse.
Le Palais est accessible aux personnes à mobilité réduite
3. Distances à parcourir
Challenge RCM (Clubs d’Aviron):
La distance de la course individuelle est de :
500 mètres benjamins
1000 mètres Minimes
1500 mètres pour les cadets
2000 mètres pour les juniors, seniors
Catégories selon critères de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron / règlement FFSA appliqué. Il n’y a pas de temps minima à réaliser.
Catégorie de Poids
Pour participer aux épreuves des catégories Poids Léger (PL), chaque participant PL devra effectuer la pesée officielle obligatoire. Elle doit avoir lieu entre 2 heures et 1 heure avant la course. Il n’y a pas de catégorie de poids pour les cadets et juniors.
Femme Poids Léger (F PL) : 61,5kg ou moins
Homme Poids Léger (H PL) : 75 Kg ou moins
Les personnes inscrites dans les catégories « Poids Léger » qui ne se présenteront pas à la pesée
pourront concourir mais seront classées parmi les Toutes Catégories (TC).
Challenges Collèges, Lycées
La distance de la course individuelle est de 500 mètres
Challenges UHA (Étudiants), Challenge OMS (Clubs sportifs) et Challenge CCI (Entreprises)
La distance de la course individuelle est de 1000 mètres pour les adultes, 500m pour les jeunes
Challenge Ville de Mulhouse – Handisport
La distance de la course individuelle est de 500 mètres pour les courses en fauteuil adaptés ***
et pour les jeunes non handicapés moteurs inscrits en handisport.
La distance de la course individuelle est de 1000 mètres pour les adultes non handicapés moteurs
*** Un classement individuel sera établi en fonction du handicap en 3 catégories telles que définies par la FFSA .
•Classification AS : Bras et épaules.
•Classification TA : Bras et tronc (sans les jambes).
•Classification LTA : Bras, tronc et jambes.
Nota: Chaque participant ne pourra effectuer qu’un maximum de 2 parcours dans la journée quelque soient la ou les distances choisies.
5. Inscriptions:
Les inscriptions se font en ligne sur le site : www.aviron-indoor.com
Pour vous inscrire aux épreuves, vous devez être né avant le 1/1/99
6. Droits d’inscription
Les droits d’inscription sont offerts.
Pour des raisons de planification des courses, nous limitons la manifestation à 400 participants au maximum.
7. Clôture des engagements
Mercredi 9 février 2011 à minuit
Le 10 février 2011, la répartition définitive avec les horaires des courses et numéro d’appareil attribué sera disponible à le je
8. Temps pronostic
Dans la mesure du possible, les organisateurs font le maximum pour que les compétiteurs de même niveau puissent concourir les uns à côté des autres. Pour permettre ceci, lors de votre inscription merci de renseigner correctement le temps pronostic que vous pensez réaliser le jour de l’épreuve.
9. Prix
Challenge LASA
Le classement général sera effectué par calcul de la performance réalisée rapportée à la meilleure performance mondiale de l’année 2010 dans la catégorie.
Des récompenses seront attribuées aux vainqueurs.
10. Important
Chaque participant devra se présenter personnellement à l’ Accueil Compétiteurs le 12 février
au plus tard ½ heure avant l’heure prévue de sa course, avec sa pièce d’identité ou la licence de sa fédération sportive (FFSA, UNSS….), afin de présenter son certificat médical, signer une lettre de décharge et retirer sa fiche de course indispensable pour participer à la compétition.
Muni de sa fiche de course, Il devra suivre les instructions d’accès au plateau de course qui lui seront
communiquées.
Nota: Afin de préserver l’état du parquet du plateau de course du Palais des Sports de Mulhouse, son accès est réservé aux compétiteurs. Il est interdit en chaussures de ville en dehors du circuit tracé pour rejoindre les vestiaires. Le port de chaussures à talons hauts est prohibé .
11. Forfait
En cas de forfait, merci de prévenir les organisateurs dès que possible : par message au
rowingclub.mulhouse@ wanadoo.fr ou sur open@aviron-indoor.com en mentionnant votre nom, prénom.
12. Disqualification
Les participants à cette compétition s’engagent à ne pas prendre de produits dopants conformément à la réglementation FISA.
13. Assurance, Licence, certificat médical
Une assurance responsabilité civile des organisateurs de manifestations temporaires à été souscrite auprès de la MAIF (contrat N° 3241696D).
Conformément à la loi n°99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, notamment à l’article 6, un certificat médical (ou licence fédérale) daté de moins d’un an doit être présenté à l’inscription.
Les participants non licenciés devront se présenter le jour de l’épreuve avec au moins une licence sportive.
14. Recommandations médicales
Rappel :
Une course d’aviron est un effort intense et les organisateurs de la compétition ne sont pas responsables des conséquences sur la santé des participants. En cas de doute, consultez votre médecin. En cas de forfait, merci de prévenir les organisateurs.
15. Matériels
Les rameurs utilisés sont des appareils de type Concept2, modèle D ou E avec écran PM4. Le compétiteur peut régler la résistance de son choix.
Aucun changement de résistance ne sera accepté pendant la course.
16. Échauffement
Les compétiteurs disposeront d’une aire d’échauffement qui leur sera accessibles à partir de 9h30.
17. Arbitrage
L’arbitrage sera assuré par le club organisateur (arbitres de course et pesée des PL).
18. Horaires
Le planning des courses sera disponible le jeudi 10 février 2011 sur le site :
19. Entraînement
Pensez à vous préparer un minimum à l’aide des programmes d’entraînements que vous trouverez sur le site www.concept2.fr <http://www.concept2.fr>
20. Initiations
Des initiations à l’aviron seront proposées tout au long de la journée. Leur encadrement sera assuré par des bénévoles du RCM, au minimum titulaires du diplôme d’initiateur fédéral.
Renseignements et inscritions auprès de « l’Accueil » dans le hall du palais des sports.